L'Ordre des Épicurieux

Les Box de l’Épicurieux c’est quoi ? C’est qui ? Il vient d’où ce mot ? Mais qui a eu un jour cette idée folle ?

Un Épicurieux c’est :

 … Quelqu’un qui adore profiter des petits plaisirs de la vie, surtout quand on parle de vin, de champagne et de crémant (qui a le côté épicurien de la force en lui quoi). C’est aussi quelqu’un de curieux (voire très curieux) ! Suffisamment pour avoir envie de découvrir chaque mois, deux bons crus spécialement sélectionnés par nous, pour lui (et pour nous aussi -un peu-).

Et si ce quelqu’un est exclusivement épicurien, nous parviendrons assurément à le rendre curieux.

"Nous" c'est qui ?

Une équipe dynamique, curieuse et amatrice de vin (toujours prête à tester les produits plusieurs fois pour être bien sûr…) de cinq personnes : Manon, Noémie, Jean-Michel, Jordan et notre Épicurieux en chef : Christophe. 

Ps : ne lui dites pas trop qu’on le surnomme comme ça, il va rougir. 

Nous, mais pas que !

Nous avons, pour nous épauler dans nos choix, de véritables passionnés de vin ainsi que des sommeliers. L’un d’eux, homme au grand cœur, a d’ailleurs accepté de partager avec nous ses connaissances et de devenir notre coordinateur sélectionneur. Chaque mois, il nous propose les bons vins que vous partagerez autour d’un bon petit plat, ou d’un grand, question d’appétit.

CHRISTOPHE

Épicurieux en Chef et Fondateur

Vin préféré : il n’en a pas, ce qu’il aime c’est les vins atypiques avec du caractère (c’est pour ça qu’il est Épicurieux en Chef)

Il aime sa famille, la gastronomie (on en revient toujours à l’Épicurieux en Chef !) et l’informatique. Il a à coeur de partager avec vous ses bons plans, ses bons vins et sa bonne humeur.

MANON

Épicurieuse en Communication et Marketing

Vin préféré : “Du bon rouge quoi !” 

Elle fait beaucoup de sport (course à pied, tennis) pour compenser sa soif de vins. Elle aime toute forme d’art et les échanges, le partage. Elle fera tout pour que nos Box rencontrent un succès fou en contactant tous les épicuriens et épicuriennes de France. 

NOÉMIE

Épicurieuse en Communication et Marketing

Vin préféré : moelleux (vin sucré et fruité pour les Épicurieux en herbe). 

Elle adore le vin, les plantes grasses, les animaux et la communication. Elle fait tout pour que vous vous sentiez bien sur notre site. Et en plus elle croit sincèrement que le vin Bio est notre avenir à tous !

JORDAN

Épicurieux Apprenti Développeur-Intégrateur

Vin préféré : vin rouge rond et fruité

Il est passionné par les nouvelles technologies, il devient moniteur de ski lorsque le paysage s’habille de blanc. Et quoi de mieux qu’une bonne raclette accompagnée d’un bon vin après une longue journée d’hiver ? (c’est lui qui le dit et nous on approuve !)

JEAN-MICHEL

Épicurieux Sélectionneur des vins

Vin préféré : Les bons vins de vignerons

Il est dur avec les vins, mais c’est pour se montrer tendre et généreux avec votre palais. 

« Mais elle est géniale cette idée ! Elle vient de qui ? »

Souvenez-vous de l’Épicurieux en chef. Mais si, Christophe, Big-Boss pour les intimes !

C’est dans son esprit d’amateur de vin, qu’a maturé l’idée (notez la référence au vin dans notre discours) de créer les box de l’Épicurieux.

Notre Épicurien en chef fût sollicité par l’un de ses amis. Ce dernier, face à un rayon de 2m de haut et bien plus de large ne savait pas quel cru choisir. Interpellé par cette demande, il ne se sentait pas de taille face à une telle requête, malgré une formation en oenologie. ET C’EST LÀ qu’est née l’idée des Box de l’Épicurieux.

En s’entourant des meilleurs, il souhaite vous faire découvrir des vins que vous ne connaissez pas et que vous serez fier/ fière de faire déguster.

L'objectif des Épicurieux


En résumé, nous – les Épicurieux – cherchons à vous offrir des moments de partage, de bonheur et de découverte. Nous souhaitons éveiller vos sens d’Épicurieux en herbe, en plus de préserver la planète. Et plus encore, nous avons pour ambition de faire découvrir aux jeunes générations de bons vins à un budget raisonnable.

Alors… conquis(e) ?